dimanche 15 avril 2012

Notre programme.

- Exprimer ses revendications et préoccupations quand celles-ci relèvent de la responsabilité de l'Etat Algérien.
- Avoir une approche positive de la bi-nationalité. 
- Créer un guichet unique pour donner un nouvel élan à l'effort d'investissement en Algérie et à la dynamique du développement. 
- Renforcer la présence de notre communauté au sein des institutions législatives, consultatives et autres institutions algériennes. 
- Concrétiser la mise en place du conseil de la communauté nationale à l'étranger.
- Préserver les droits sociaux et de séjour de nos retraités, notamment ceux qui sont retournés au pays et dont les droits ont souvent été ignorés. 
- Oeuvrer pour la mise en place d'un organisme "garantie obsèques" en faveur des Algériens établis en France.
- Sensibiliser les instances concernées par la régularisation des dossiers des Moudjahidines en instance depuis les années 1990. 
- Poursuivre les efforts d'amélioration des conditions de voyage et d'accueil et surtout la baisse des tarifs des titres de transport, lors des vacances d'été, pour maintenir les liens de nos enfants avec leur pays et sa culture. 
- Encourager la création d'espaces d'expression et de culturation (centres culturels, Maisons de l'Algérie, ...) au  niveau de chaque circonscription consulaire. 
- Accorder un vif intérêt à la communauté universitaire et aux hommes de culture dans leurs efforts de recherche et de création, ainsi que d'épanouissement. 
- Exiger des entreprises étrangères travaillant sur le sol Algérien d'avantage de compétences Algériennes résidant à l'étranger (scientifiques et autres...)
- Garantir le droit pour les jeunes Algériens établis à l'étranger de bénéficier des dispositifs d'aide à l'investissement dans la micro-entreprise au même titre que nos jeunes résidant en Algérie. 
- Promouvoir un dispositif financier particulier pour encourager et accompagner les membres de notre communauté dans leur insertion socioprofessionnelle en Algérie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire